Les femmes trompent-elles autant que les hommes ?

Les femmes trompent-elles autant que les hommes ?

janvier 22, 2022 Non Par Admin

En parlant d’infidélité, il est fréquent que l’on pense immédiatement aux hommes. Mais il faut reconnaître que ces derniers ne sont pas les seuls à expérimenter la liaison extra-conjugale. Pour diverses raisons, les femmes cherchent de plus en plus de rencontre adultère en France sur les sites de rencontres pour femmes et hommes infidèles. La question est donc de savoir si elles trompent autant que les hommes ? Réponse dans ce billet.

Liaisons adulteres

Trouvez facilement des rencontres adultères

L’infidélité chez les femmes : un phénomène réel, mais encore tabou

L’infidélité chez les femmes est bien présente, et même en nette progression. Cependant, celle des hommes a toujours un train d’avance. De plus, avec la naissance des sites de rencontre extraconjugale, les femmes ont trouvé un moyen de tromper sans se faire prendre.

Quoi que l’on puisse en dire, l’infidélité chez la femme demeure encore taboue, malgré les profonds changements des mœurs. D’ailleurs, l’on a plus tendance à considérer les femmes entretenant des liaisons adultères comme des filles faciles à avoir, des prostituées, etc. Pourtant, un homme qui est infidèle est très souvent félicité et considéré comme un véritable mâle dominant.

Cette décision de la société de cautionner (en partie) l’infidélité masculine et de déplorer celle des femmes avait des incidences sur leur comportement, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, les femmes ont de moins en moins peur de franchir le pas et sont même prêtes à assumer toutes les conséquences que pourrait avoir cet acte. De plus, il faut rappeler que les droits et la condition des femmes aujourd’hui sont différents de ce qu’ils étaient il y a encore quelques années.
Les femmes sont désormais plus indépendantes aussi bien socialement que financièrement. Par ailleurs, elles ont les moyens de vivre pleinement leur vie après le divorce, et les sanctions qu’elles pouvaient encourir à cause de l’infidélité ne sont plus exactement les mêmes.

Des siècles d’infidélité ?

On pourrait être tenté de croire que le phénomène de l’infidélité chez les femmes est récent, mais en réalité, c’est loin d’être le cas. En effet, on retrouve des femmes adultères tout au long de l’histoire, et cela, depuis l’antiquité. C’est d’ailleurs une époque où cet acte était considéré comme un crime grave et était puni avec les pires châtiments imaginables.
Le Code Napoléon est d’ailleurs l’un des exemples les plus flagrants du traitement qui était réservé aux femmes avec des liaisons adultères. Il stipule qu’une femme condamnée pour infidélité était passible d’emprisonnement. Par contre, les hommes avaient simplement une amende à payer. Il faut attendre 1975 pour que l’adultère ne soit plus considéré comme un délit pénal pour les femmes. Autant dire qu’elles ont plusieurs raisons de rester bien rangées dans leur couple. Cependant, rien de tout cela n’aura réussi à empêcher quelques exceptions, avec des femmes qui n’hésitaient pas à tromper leur mari.

Infidélité masculine et infidélité féminine : quelle différence ?

L’infidélité existe aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais il faut tout de même retenir qu’il existe certaines différences dans les deux cas. Chez les hommes, l’infidélité est loin d’être liée aux sentiments. En effet, un homme peut tromper sa compagne avec une autre femme sans rien éprouver pour elle. Les hommes n’ont donc pas besoin de tomber amoureux de leurs maîtresses avant de faire des infidélités à leurs femmes. Cependant, il existe certains cas dans lesquels, pour différentes raisons, l’homme tombe amoureux d’une autre femme alors qu’il est censé être déjà en couple.

Par contre chez les femmes l’infidélité naît presque toujours à cause de sentiments éprouvés pour une personne autre que son partenaire. Ainsi, une femme ne trompera que rarement son partenaire juste pour le tromper. Si elle le fait, c’est parce que quelque part, elle éprouve des sentiments pour un autre. C’est d’ailleurs pour cela que dans plusieurs cas, lorsqu’une femme se trouve un amant, elle finit par quitter l’homme avec qui elle était précédemment.

Qu’est-ce qui peut pousser une femme à tromper son partenaire ?

Les raisons qui peuvent amener une femme à être infidèle sont très variées.

Le besoin de remplir un vide

On retrouve une fois de plus l’une des différences majeures entre l’infidélité féminine et celle des hommes. Si les hommes peuvent devenir infidèles uniquement pour combler un besoin sexuel, les femmes elles sont plutôt motivées par les sentiments. Si une femme ressent un vide émotionnel, il y a donc de fortes chances qu’elle succombe sans même s’en rendre compte.

L’insatisfaction

L’insatisfaction au sein du couple peut également pousser une femme vers l’infidélité. Effet, le sexe joue un rôle majeur dans le couple, et si d’une manière ou d’une autre, une femme donne du plaisir sans en recevoir, il suffit d’une simple occasion pour qu’elle cède à la tentation d’aller voir ailleurs. Dans ce cas de figure, la femme peut devenir infidèle, même si elle aime l’homme avec lequel est.

L’envie de sensations fortes

Certaines femmes par contre ont tout simplement envie de briser l’interdit pour faire de nouvelles expériences. C’est le côté risqué et les éventuelles conséquences qui peuvent découler de l’infidélité qui font battre leur cœur. Il s’agit évidemment de cas assez rares.